jeudi 26 novembre 2009

Le point de tige :

Sans doutes le plus facile des points en broderie. C'est un point arrière. Mais le mieux et encore de regarder la vidéo.
video

mardi 17 novembre 2009

Le peignoir de la poupée :


Chose promise, chose due. Voici le peignoir de la poupée coordonnée à la chemise de nuit.
Vous trouverez le patron au même endroit que la chemise de nuit.
J'ai encore pleins de projets en tête et pas toujours le temps de les réaliser. A bientôt sur Amandille.

vendredi 13 novembre 2009

La chemise de nuit pour poupée :



Le dernier numéro de "Modes et travaux" vient d'arriver et cette petite chemise de nuit pour poupée m'a tapée dans œil. Sitôt dit, sitôt fait ! J'ai rajouté une petite dentelle pour avoir le petit côté rétro que j'aime bien. Super simple et du plus bel effet. J'attaque le peignoir dès que possible. A bientôt. Bien sur, vous pouvez retrouver le patron à la boutique de "MODES ET TRAVAUX".


http://www.boutiquemodesettravaux.com/catalog/index.php

lundi 9 novembre 2009

Un cœur en tissu rebrodé :















Pour accrocher au sapin de noël ou à une porte d'armoire, voici un petit cœur simple à réaliser.


J'ai utilisé deux tissus vichy de couleur marron et blanc mais de tailles de carreaux différentes et j'ai brodé des arabesques sur les deux faces.

Matériel :

Deux petits bouts de tissu de couleurs assorties,

Un fil de laine pour faire une cordelette ou un joli ruban,

Du fil à broder,

De la patience.

Réalisation :

Reporter le cœur sur les deux bouts de tissus choisis. Coudre (endroit contre endroit) la partie commune à la broderie. Reporter le schéma de la broderie et le broder où faire une autre broderie à votre idée. Faire une petite cordelette avec le fil de laine (pour se faire, roulotter un fil de laine plié en deux, au bout d'un moment, il va finir par se recroqueviller et former une cordelette. Couper 20 cm de cordelette en faisant des nœuds aux deux extrémités). Placer la cordelette (ou le ruban si la confection d'une cordelette vous semble compliquée) comme indiqué sur le schéma. L'anneau ainsi formé va se retrouver à l'intérieur des deux cœurs au moment de les coudre ensembles. Finir de coudre le cœur, tout en laissant une petite ouverture pour pouvoir retourner l'ouvrage. Retourner le tissu et garnir avec de la ouate. Pour finir coudre l'ouverture restante.

C'est fini !


mercredi 4 novembre 2009

La robe de mariée de la poupée manequin :




Dans l'un de mes anciens "modes et travaux"(n°1301 - avril 2009 - réf - 331.868), j'ai retrouvé le patron de la robe de mariée de la très célèbre poupée manequin B.....

Je l'ai adapté à mon joli tissu stretch et voilà le résultat. L'avantage du tissu élastique c'est que je n'ai pas eu besoin de faire une ouverture dans le dos de la robe. Ma fille est ravie et sa poupée de la quitte plus. Domage, la photo ne rend pas les petites broderies présentent sur le tissu.

La reproduction du patron est interdite mais vous pourrez le retrouver sur le site de modes et travaux. Voici le lien.
http://www.boutiquemodesettravaux.com/catalog/index.php?cPath=2_312

dimanche 1 novembre 2009


Carte et enveloppe décorées.



Voici une carte et une enveloppe ordinaires, décorées avec un bout de croquet marron et un peu de peinture dorée. Un petit noeud en organza vient donner un peu de relief.


Matériel :


Une carte et une enveloppe,
Un bout de croquet marron. La longueur du croquet va dépendre de la taille de la carte et de l'enveloppe. Il faut donc les mesurer.
Un peu de peinture dorée,
Un pinceau,
Un petit morceau d'organza,
De la colle,


Réalisation :


Peindre sur environ 1 cm le bord de la carte et de l'enveloppe avec la peinture dorée. Une fois sec, coller le croquet à la limite de la peinture pour cacher les imperfections. Faire un petit noeud avec le ruban d'organza et le coller au deux tiers supérieur de la carte.

Cette carte à été réalisée pour glisser un mot à de jeunes mariés. Mais on peut décliner l'idée dans toute la palette de couleur. En rose ou bleu pour une naissance par exemple.



Rechercher dans ce blog