mardi 28 septembre 2010

Mets ton bonnets ! Les 14 derniers !

C'est fait, le colis pour les petits frères des pauvres est parti ! Les 14 derniers petits bonnets ont rejoint leurs congénères pour une direction encore inconnue. C'était une belle opération. J'espère qu'elle se renouvellera l'an prochain. Je vais d'ailleurs prendre un peu d'avance, car il me reste de la laine.

samedi 11 septembre 2010

Mets ton bonnet ! 19 de plus


Voici 19 petits bonnets de plus pour l'opération "Mets ton bonnet!". La date fatidique approche et je pensais pouvoir en faire beaucoup plus. Allez, encore un petit effort ! C'est pour la bonne cause !


Finalement, j'ai opté pour de simples bonnets en côte 1/1. Je les tricote avec 2 fils à la fois pour aller plus vite. Mais, même faits avec une fourchette (selon les explications données par les petits frères des pauvres), le pompon du bonnet reste long à faire et à coudre.


Les coloris font très filles, je sais ! Mais je pense que ces bonnets ont beaucoup de chance de finir sur la tête d'une poupée mannequin. Alors, je pense au recyclage. A vos aiguilles !

jeudi 9 septembre 2010

Vieux pots et papier de soie !


Vous venez d'hériter de vieux pots de conserves inutilisables ayant appartenus à votre arrière arrière grand-mère du côté paternel. Quelle aubaine ! Vous allez pouvoir faire des décorations de table originales et peu coûteuses ! L'idée : un mélange de rafia, de trucs et bidules issus d'un pot-pourri et pour rehausser le tout, un peu de papier de soie froissé.

Rien d'extraordinaire, si ce n'est de redonner une seconde vie à ces vieux pots. Nos aïeules riraient bien de voir leurs pot de haricots verts et coulis de tomate ainsi exposés sur les tables de fête mais qu'importe ! Ils auront au moins le mérite d'alimenter les conversations.

Et qui sait, peut-être que votre ptite-ptite-ptite fillotte aura l'idée d'utiliser nos vieilles boîtes de conserves comme centre de table et trouvera ça glamour.

P.S. : Tu vois chéri, tu ne les as pas portés, déménagés et déplacés 10 fois (en grommelant) pour rien.

Rechercher dans ce blog