mardi 21 décembre 2010

Comment faire ses collages photos et les retoucher en même temps gratuitement ?




Embellir son blog. C'est notre souci permanent, à nous les blogueuses du dimanche. Comme je n'ai pas de logiciel spécifique et que, de toute façon, je n'ai pas envie de passer du temps à comprendre "comment ça marche ?", J'ai trouvé, sur le net, le site ci-dessous.


Beaucoup de fonctionnalités gratuites pour un site qui est assez facile d'utilisation. Vous pourrez faire des collages, ajouter un cache, arrondir les angles, ajouter un titre. Bref, vous pourrez mettre en scène vos photos ! Même une inculte informatique comme moi y arrive.

Alors à vous de jouer !

dimanche 19 décembre 2010

Idée de décoration de Noël : la jardinière décorée !


Pour réaliser cette décoration de fenêtre, rien de plus facile. Il vous faut une jardinière bombée à la neige artificielle, du feuillage persistant, quelques fruits rouges, blancs, roses (bref, ce que vous avez dans votre jardin en ce moment) quelques plumets de graminées et un pied de roses de noël (des hellébores blanches). Bombez de neige artificielle les feuillages et les plumets de graminées (pas les fruits ni les fleurs pour que les couleurs ressortent bien), puis agencez le tout à votre goût dans la jardinière. Le tour est joué. Le soir, vous pourrez illuminer d'une bougie (bien à l'abris dans un photophore) votre composition.

Cette année, le Père Noël n'oubliera pas votre maison, c'est sûr !

jeudi 16 décembre 2010

Tuto crochet gratuit : le réchauffe coeur pour poupée Waldorf au crochet !


Par ce froid polaire, il fallait bien un petit vêtement chaud pour Rosie (la poupée Waldorf que j'ai enfin donnée à ma dernière).

Matériel :

Vous avez besoin de laine (un petit reste de pelote suffit) et de 2 rubans de 20 à 25 cm chacun.

C'est parti pour les explications :

Faire 28 mailles au point de "chaînette" avec un crochet n° 3 et de la laine plutôt épaisse.
Premier rang : 3 mailles "chaînette" puis repiquer dans la maille "chaînette" du rang précédent. Faire deux brides simple pour une maille "chaînette" du rang précédent.
Deuxième,  troisième rang et quatrième rang : 3 mailles "chaînette" puis repiquer dans la maille du rang précédent. Faire 1 bride simple par maille.
Cinquième rang : 1 maille "chaînette" au début du rang puis repiquer dans la maille du rang précédent. Faire trois mailles "coulée" par maille du rang précédent.
Sixième rang : 3 mailles "chaînette" puis repiquer dans la maille du rang précédent. Faire une bride simple par maille du rang précédent. Cela forme comme un petit volant.

Finir le réchauffe coeur en cousant un petit ruban de chaque côté de l'encolure. C'est terminé (en moins d'une heure).

A vous de jouer !

dimanche 12 décembre 2010

Idée de décoration de Noël : la boule de Noël vaporeuse


Voici ma contribution au concours DaWanda. Une boule toute blanche à suspendre au sapin ou au plafond (au choix). Pas besoin de matériel sophistiqué ! Vous avez devant vous du papier toilette et du tissu négligemment déchiré (vieux voilages devenus inutiles). Si vous n'avez pas de vieux voilages, vous pourrez utiliser du drap blanc pas trop épais. Vous pourrez faire ces boules avec vos enfants sans problèmes car c'est très simple. C'est parti pour les explications !

Matériel :

8 feuilles de papier toilette blanc double épaisseur. Des bandes de tissu voilage blanc déchiré de 1,5 à 2 cm de large et 20 cm de long. Un ruban pour suspendre la boule.

Réalisation :

Découper 24 bandes de voilages de 20 cm de long.
Faites un premier millefeuille en intercalant une feuille de papier toilette et 3 bandes de voilages (le tissu dépasse d'environ 3 cm de chaque côté de la feuille de papier toilette). Faites ceci 4 fois. Pincer cet empilement en son milieu et faire un premier noeud avec le ruban. Faire un deuxième millefeuille comme expliqué précédemment et le nouer perpendiculairement au premier avec le même ruban.

Il suffit ensuite d'écarter (trèèèès délicatement) les deux épaisseurs dont est constitué le papier toilette et d'arranger le tout de façon à obtenir une boule vaporeuse. Les filaments de voilage suivront le mouvement.

C'est tout à vous de jouer !

samedi 11 décembre 2010

Une écharpe en deux temps et trois mouvements


Une pelote de laine Katia (coloris Ondas) et moins de 2 heures de travail. Voilà une écharpe vite faite et bien faite ! Rien à redire ! C'est un cadeau de Noël tout trouvé.
Je suis bluffée. Dommage que la laine soit si difficile à trouver.


vendredi 3 décembre 2010

Concours "Déco de Noël DIY recyclées" chez DaWanda !


Participez au concours DaWanda «Déco de Noël DIY recyclées» et gagnez jusqu’à 100€ de bon d’achat DaWanda !


Le recyclage ! Le thème a le mérite de rappeler à tous que Noël est avant tout un état d'esprit. Pas besoin de décorations onéreuses pour voir les yeux des enfants briller...
Bon, c'est pas le tout, il faut que je travaille à ce nouveau projet.

Pour jouer c'est ici.

Rechercher dans ce blog