dimanche 29 décembre 2013

Activité enfants : faire des boules givrées de Noël pour décorer l'extérieur

                

Voici une petite activité ludique à faire avec des enfants : Faire des boules glacées de Noël pour décorer l'extérieur. Il ne neige pas toujours à Noël, aussi ces quelques suspensions préparées à l'avance et bien au frais dans le congélateur donneront l'illusion d'un petit matin givré.

Avec des décorations naturelles et biodégradables. La glace fondra mais les baies et bouts de feuilles se décomposeront tout seuls.


 
Il vous faut du film alimentaire, de l'eau, des baies, fleurs et autres feuilles, un peu de laine pour pouvoir accrocher dans l'arbre votre boule givrée et un pique à brochette pour maintenir la boule en forme pendant la congélation. Il ne vous reste plus qu'à mettre l'eau sur les baies auxquelles vous aurez accroché un bout de laine, à former une boule que vous maintiendrez avec un autre bout de laine lui même accroché au pique à brochette et de mettre le tout au congélateur.


Facile à vous de jouer !
 
 


4 commentaires:

  1. Très bonne idée !
    Je vais garder l'idée pour le faire un de ces jours ...
    Bises à toute la famille

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pecquie, j'espère que tu vas bien et que les fêtes ce sont bien passées. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Hello, I love your crochet, it is beauty, I love this colors, I follow your blog, I have a blog about crochet with free patterns and free crochet diagrams, visit me , hugs from Brazil.
    Visite meu blog - Tita Carré - Crochet

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog