![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi43Iyf4UQ4f-rFFwTHhlfwFeYpir0wFR0roywdHJsrdLyKvMom18dqEE5EJWp0Ts9bh6xW5edc4rR0wZe1LOAJPq9d4w29x8A6lCoxRQ_mp_KhQMHTLlXh0FpD6ehzGFPEUHzX7twdyCV1/s320/3+2010+3+005.jpg)
Un petit haut réalisé avec quatre rectangles de tissu fleuri. Le plus dur va être d'attraper le petit monstre qui vous sert de modèle pour lui prendre ses mesures.
Au tour de poitrine rajouter 4 cm pour la couture de la boutonnière et 4 cm pour l'aisance. Vous obtenez la largeur d'un premier rectangle. Pour la hauteur, prenez à partir du dessous de bras jusqu'à un peu au dessus du niveau de la taille et rajouter 2 cm pour les coutures. Faire un ourlet en haut et deux autres plus larges sur les côté pour pouvoir y faire la boutonnière.
Vous me suivez ? alors deuxième partie.
Couper un deuxième rectangle : largeur (une fois et demie la largeur du premier, hauteur(2 fois la hauteur du premier rectangle)
Froncer le haut du tissu, faire un ourlet en bas et sur les côtés.
Assembler les deux rectangles (endroit contre endroit) en faisant se chevaucher la partie froncée sur 3 ou 4 cm ainsi que la partie boutonnière. Coudre l'ensemble. Voilà il ne reste plus que quelques finitions (boutonnière et pose des bretelles).
Pour les bretelles : deux autres rectangles (longueur à mesurer directement sur la frimousse d'ange, largeur environ 7 à 8 cm en comptant les ourlets).
pour le côté girly, j'ai fait deux petits plis sur chacune des extrémités des bretelles avant de les coudre. J'ai aussi fait un arrondi en bas du top. Mais c'est à déconseiller pour les débutantes car l'ourlet des parties arrondies est plus difficile à réaliser.
Allez à vous de jouer !
J'adore ce petit haut ! Merci beaucoup !!
RépondreSupprimeren 2013 il est toujourrs d'actualité.
RépondreSupprimerMerci beaucoup!!