Voilà 7 ans que nous sommes, mon mari et moi, les heureux parents d'une fillette adorable. Cela méritait un cadeau exceptionnel. Nous avons travaillé de concert pour confectionner ce tipi digne des habitations cheyennes et autres Indiens d'Amérique. Nous avons travaillé dur, parfois jusqu'à 3 heures du matin pour pouvoir être prêts à temps.
Matériel : environ 4,5 mètres de tissu rouge et 4, 5 mètres de tissu marron. Nous avons choisi une toile pour nappe traitée au Téflon et capable de rester un certain temps dehors. 6 tringles en bois de 35 mm de diamètre et de 3 mètres de long. Du fil très résistant et c'est tout.
Réalisation : découper 6 triangles (1,2 m à la base et 10 cm au sommet). Coudre les triangles ensembles sauf celui de l'entrée que vous ne coudrez que sur 1 m en partant du sommet. Faites des ourlets en bas. En haut, faites un passant pour pouvoir y passer un lien (pour pouvoir resserrer le haut si nécessaire).
Il ne vous reste plus qu'à former la structure du tipi avec les tringles à rideaux et à l'habiller avec la toile. C'est fini !
A vous de jouer !
BRAVO il est superbe !
RépondreSupprimerCoucou ! excellent cet construction ! BRAVO ! bizzz xminoux
RépondreSupprimermais je l'avais pas vu ni mes petits gars non plus
RépondreSupprimerc'est absolument génial
CAMPING formidable - ça c'est tellement moi !D BRAVO !
RépondreSupprimerun seul mot: wouah!!!
RépondreSupprimerpourvu que mes enfants ne tombent pas dessus, sinon je suis bonne pour m'y coller;-)
héhé moi j'ai fait le tipi avec les bambous du jardin.... mais tout pareil !!!!
RépondreSupprimerkissouilles de bretagne