samedi 21 août 2010

Tuto couture : le maillot de bain une pièce pour bébé fille

Je vous avais présenté, il y a peu,  le maillot de bain 2 pièces pour fillette, voici à présent le maillot de bain une pièce, tout aussi simple à réaliser. Pour ce faire, j'ai utilisé un body comme patron et je l'ai un peu modifié comme expliqué sur le schéma ci-dessous. J'ai doublé le tissu car le mien est un peu transparent une fois mouillé mais il n'est pas nécessaire de le faire si vous avez un tissu plus épais. Deux noeuds sur les côtés pour faire comme la frangine et c'est parti pour une explication express!

Matériel : un body seyant à la poupinette, du tissu spécial maillot de bain contenant de l'élasthane (ou autre matière élastique), du fil. Euh! c'est tout !
Réalisation : Couper votre tissu grâce au patron que vous aurez réalisé avec le body. Inutile de rajouter de la marge pour les coutures. Le tissu étant élastique il ne sera que mieux ajusté. Coudre le fond de la culotte et les côtés. Réaliser un bandeau de tissu que vous aller coudre comme un biais sur le haut du maillot et faire deux ourlets autour des cuisses. Réaliser et coudre deux petites bretelles avec le même tissu et deux petits noeuds sur les côtés. C'est fini ! A vous de jouer !


Petite astuce : j'ai fait une double couture sur les côtés pour que cela soit plus solide.

2 commentaires:

Rechercher dans ce blog