dimanche 12 décembre 2010

Idée de décoration de Noël : la boule de Noël vaporeuse


Voici ma contribution au concours DaWanda. Une boule toute blanche à suspendre au sapin ou au plafond (au choix). Pas besoin de matériel sophistiqué ! Vous avez devant vous du papier toilette et du tissu négligemment déchiré (vieux voilages devenus inutiles). Si vous n'avez pas de vieux voilages, vous pourrez utiliser du drap blanc pas trop épais. Vous pourrez faire ces boules avec vos enfants sans problèmes car c'est très simple. C'est parti pour les explications !

Matériel :

8 feuilles de papier toilette blanc double épaisseur. Des bandes de tissu voilage blanc déchiré de 1,5 à 2 cm de large et 20 cm de long. Un ruban pour suspendre la boule.

Réalisation :

Découper 24 bandes de voilages de 20 cm de long.
Faites un premier millefeuille en intercalant une feuille de papier toilette et 3 bandes de voilages (le tissu dépasse d'environ 3 cm de chaque côté de la feuille de papier toilette). Faites ceci 4 fois. Pincer cet empilement en son milieu et faire un premier noeud avec le ruban. Faire un deuxième millefeuille comme expliqué précédemment et le nouer perpendiculairement au premier avec le même ruban.

Il suffit ensuite d'écarter (trèèèès délicatement) les deux épaisseurs dont est constitué le papier toilette et d'arranger le tout de façon à obtenir une boule vaporeuse. Les filaments de voilage suivront le mouvement.

C'est tout à vous de jouer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog