mercredi 9 juin 2010

Couture facile : le petit pantarouel taille 1 an


Voici un petit bas très simple à faire. A mi-chemin entre le pantacourt et le sarouel. Pour débuter c'est l'idéal.

Matériel : une feuille de papier A4 pour imprimer le patron, du tissu, du fil et d'un élastique large (plus une épingle de sureté pour le faire passer).

Réalisation : Plier le tissu en deux et couper selon le patron fourni 2 fois (n'oubliez pas de rajouter 1 à 1,5 cm partout pour les coutures ainsi que les rajouts demandés par le patron). Placer les deux morceaux de tissu endroit contre endroit et coudre les deux cotés et l'entrejambe. Faire les deux ourlets. Pour la taille, former un tube avec le tissu et coudre à sa base de façon à pouvoir passer l'élastique à l'intérieur. Passer l'élastique et le coudre. Finir de refermer le passant de l'élastique. C'est fini !
A vous de jouer !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton petit sarouel ! Dommage qu'il soit trop petit pour ma puce !

    RépondreSupprimer
  2. super sympa ce petit pantarouel. mais j'aimerai savoir, en fait ton patron A4 c'est celui que tu poses directement sur le tissu? les dimensions sont les bonnes?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour safiya,
    Rajoute 1, 5 cm pour la couture. C'était l'été quand j'ai fait ce pantalon. Il est sans doute un peut court pour l'hiver. Mon conseil rajoute 4 à 5 cm de longueur de jambe, puis après essayage, tu fais ton ourlet à la bonne hauteur.
    Bizz, bonne création et merci de ta visite.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog