lundi 11 octobre 2010

Idée : les dragées qui peuvent être envoyées comme une lettre à la Poste


Ma contrainte : pouvoir envoyer facilement des dragées par la Poste. En effet, je ne comptais pas faire un petit colis pour chaque paquet de dragées à envoyer. L'idée a été de coudre de la tarlatane sur des carrés de cartonnette et de glisser les dragées dedans. Un petit ruban et un autre carré de papier assorti derrière pour cacher la couture et mettre un petit message et c'est parti ! C'est joli sur la table comme dans une enveloppe. J'ai quand même pris soin de mettre un carré de papier bulle dans l'enveloppe avant d'expédier les dragées. 1, 2, 3, c'est parti pour les explications !

Matériel : du papier cartonné de couleur (personnellement, j'ai utiliser des chemises cartonnées), du papier un peu moins épais de couleur assortie, de la tarlatane (tissu), du ruban, une trouilloteuse (une machine à faire des trous), un massicot et des enveloppes carrés.

Réalisation : Couper des carrés de 10 centimètres sur 10 dans le papier cartonné à l'aide du massicot. Coudre la tarlatane sur 3 côtés à 1,5 cm du bord et recouper le tissu aux exactes dimentions de la carte. Couper des carrés de 8 centimètres sur 8 dans le papier moins épais et le coller derrière la carte pour cacher le fil de couture (c'est maintenant qu'il faut écrire votre message). Faire deux trous (là ou il n'y a pas de couture) et glisser les 6 dragées dans la pochette. Refermer la pochette en faisant passer le ruban dans les trous et faire un petit noeud. C'est fini ! A vous de jouer !



7 commentaires:

  1. l'idée est super cool, le rendu est canon ! un grand bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie idée à retenir même pour y mettre des chocolats de Noël.

    RépondreSupprimer
  3. Super idée, le rendu est très chouette. J'espère que les facteurs ne sont pas des gourmands...

    RépondreSupprimer
  4. cette idée est ingénieuse... vraiment sympa pour les petits échanges.

    Merci tout plein

    RépondreSupprimer
  5. Que j'aimerais savoir coudre moi aussi ...

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog