mardi 22 mars 2011

Tuto couture facile : la cape double face pour se déguiser en presque tout (gratuit - free pattern)


C'est l'élément incontournable d'une malle à déguisement digne de ce nom : la cape. Mais, voilà, on n'a jamais la bonne couleur. Voici une solution : noir d'un côté, rouge de l'autre, cette cape double face permet une multitude de possibilités de déguisements. De Zorro, en passant par Samsam ou en bon petit diable et même en Arsène Lupin cette cape suivra les envies du moment. Le tombé est impeccable, elle flotte parfaitement au vent quand on court et elle sera très utilisée, je vous l'assure ! Elle demande beaucoup de tissu mais elle compte pour deux capes alors c'est quand même rentable. Surtout que les tissus que j'ai utilisés ne sont pas spécialement onéreux (vous les trouverez sans difficulté dans le rayon des tissus pour déguisements). Vous pourrez la faire plus longue en utilisant des tissus plus larges. Vous pourrez aussi faire une version fille avec du doré d'un côté et de l'argenté de l'autre par exemple.

Réalisation : couper deux capes dans les deux tissus de couleurs différentes. Les installer endroit contre endroit bien à plat et faufiler tout le pourtour à grand point. Puis coudre le pourtour à la machine. Laisser 15 à 20 cm de pourtour non cousu. Retourner l'ouvrage sur l'endroit grâce à la fente non cousue et la refermer. Il ne reste plus qu'à installer une pression au niveau du cou et c'est terminé. Ultra simple et facile. A vous de jouer !

11 commentaires:

  1. impeccable et tres facile merci

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    je suis mamy d'un petit garçon de 5 ans,et je recherchais un patron pas trop compliqué pour lui faire une cape de chevalier,pour le carnaval de l'école,votre patron est très simple à reproduire,et facile à comprendre,je vous aurais bien mis une photo de nôtre preux chevalier,mais je ne sais pas trop comment m'y prendre,car il faut le dire,il a été élu meilleur déguisement de son école.
    MERCI DE FAIRE PARTAGER VOS OUTILS SUR INTERNET

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations à la Mamy et au chevalier.
    Je suis ravie de pouvoir aider les autres à faire plaisir autour d'eux.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, j'ai deux petits garçons de cinq ans et l'idée de la cape double face est génial, même couleur, ou pas. Comme c'était pour des capes de magiciens avant de coudre ensemble les deux face nous avons cousus des étoiles, des lunes et des soleils. Merci de nous inspirer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée. Ils doivent être magnifiques ces petits magiciens !

      Supprimer
  5. Je viens d'acheter une boite de magie pour le Noël de mon neveu, je vais m'occuper de la cape ! Merci :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ces mesures sont elles bonnes pour une cape pour des peties filles de 8 et 10 ans. Je souhaite faire aussi pour une taille 38. Merci


    RépondreSupprimer
  7. Ces mesures sont elles bonnes pour une cape pour des peties filles de 8 et 10 ans. Je souhaite faire aussi pour une taille 38. Merci


    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour la simplicité des explications, adaptée à la débutante que je suis

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog