vendredi 25 mars 2011

Tuto couture : le lapin de Pâques porte-oeuf (patron gratuit - free pattern)

Voici un petit lapin malin réalisé avec un peu de tissu, de la laine cardée pour le rembourrage et trois boutons pressions. Il sera parfait pour vos décorations de Pâques. Vous pourrez y installer un petit coco sur le petit coussin prévu à cet effet. Vous pourrez aussi confier la décoration de cet oeuf à vos enfants (n'oubliez-pas de le vider préalablement). Ce sera une super activité pour un week-end pluvieux. Si vous ne faîtes que le lapin, il sera un doudou très pratique avec ses oreilles mobiles à mâchouiller et sa taille adaptée aux petites mains. Bref un amour de petit lapin !



Réalisation du lapin : reporter les différentes pièces du patron sur le tissu en rajoutant 0,5 cm. Placer les deux morceaux de tissu du corps du lapin endroit contre endroit et coudre tout le pourtour sauf 2 cm. Retourner sur l'endroit. Rembourrer à la laine cardée et refermer l' ouverture à la main avec un point glissé. Placer les pressions mâles qui servent à tenir les oreilles et qui font aussi office d'yeux. Broder un petit nez et dessiner la bouche et les moustaches au crayon aquarelle. Faire de même pour les deux oreilles. Installer les boutons pression femelles aux oreilles. Pour les bras, il n'est pas nécessaire de rembourrer avec de la laine. Par contre, il faut fabriquer une petite main au lapin en resserrant avec du fil au niveau du poignet. Coudre le haut du bras au niveau du cou du lapin.

Fabriquer le coussin en fronçant le cercle le plus grand sur le bord. Il doit s'adapter au cercle plus petit. Les maintenir endroit contre endroit et coudre tout le pourtour sauf deux centimètres. Retourner l'ouvrage sur l'endroit puis rembourrer avec de la laine cardée. Refermer la petite ouverture et installer un bouton pression au centre du coussin.

Coudre le lapin sur un côté du coussin. C'est terminé ! A vous de jouer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog