vendredi 4 mars 2011

tuto couture rapide : le déguisement d'Indien pour garçon taille 8/10 ans


J'ai passé tellement de temps à fabriquer le déguisement de princesse pour ma fille, que pour mon fils, il a bien fallu que j'improvise à la dernière minute. Il faut dire que je pensais qu'il remettrait son costume de Zorro. Qu'à cela ne tienne, il me restait un peu de simili cuir et moins d'une heure (réflexion comprise). Et ! voici, vite fait bien fait un costume d'indien.

Réalisation : Plier le simili cuir en deux, envers contre envers (pour une fois que l'on déroge à la règle, vous n'allez pas m'en vouloir). Coudre à 8/9 cm du bord sur les deux côtés (comme expliqué sur le schéma). Laisser 20 cm non cousus pour pouvoir passer les bras. Découper au ciseau des franges (tous les 1,5 cm environ) sur les côtés et en bas en évitant de couper les deux coutures. Faire le trou pour passer la tête (perso j'ai fait une entaille en forme de V). Ben...oui ! c'est déjà fini !

Pour parfaire le déguisement, j'ai rajouté un peu de maquillage, quelques plumes dans les cheveux, un arc (fait à l'aide d'un bout de bois et d'un élastique), et deux morceaux de tissu maintenus par une ceinture élastique qui dépassent de la tunique. Trop facile !


A vous de jouer !



1 commentaire:

Rechercher dans ce blog