Accéder au contenu principal

Détournez les pressions pour couches lavables elles ne demandent que ça !



Pour fermer un gilet, pour le côté décoratif, pour le côté pratique, pour la facilité d'installation et surtout..... pour le prix (dérisoire !), vous allez vite devenir accro à ces pressions. Elles sont avant tout destinées à la fermeture des couches lavables mais rien ne vous empêche de les utiliser pour tout et n'importe quoi. Elle sont solides, lavables autant de fois que vous voulez et elles ne risquent pas d'être avalées par nos terreurs des bacs à sable. C'est d'ailleurs leur seul inconvénient, s'il vous arrive d'avoir à les retirer, alors bon courage !


Personnellement, j'ai acheté cet outil ainsi que les pressions chez couche-nature http://www.couche-nature.fr/. Elles sont certifiées Oeko-tex 100, c'est à dire qu'elles ne contiennent pas de substances nocives pour l'homme. Il y a plusieurs tailles, plusieurs formes et plusieurs couleurs. Autant dire que les possibilités sont infinies. Il faut néanmoins investir dans le matériel de pose (32,50 euros hors frais de port).


Attention, lors de vos commandes, il faut commander les mâles et les femelles séparément. d'autres part ce sont des lots de 10 pressions (10 chapeaux et 10 mâles ou femelles). Donc quand vous commander 10 cela veux dire 100 à l'arrivée.


Pour vous donner un ordre de prix, si vous commandez un lot de mâles et un lot de femelles à 0.45 centimes le lot de 10. Alors le coût d'une fermeture complète est de 0,09 centimes. Ce chiffre peut tomber à 0.046 si vous commandez en grande quantité.


Un grand merci à Tinette http://4lutins.blogspot.com/de m'avoir fait découvrir ce produit.

Commentaires

  1. J'ai également craqué pour cette pince et l'ai commandé ce matin : j'en avais marre de faire des dizaines de mini-boutonnières pour les layettes ! Du coup là gain de temps, finitions impeccables, et il y a même des pressions en forme d'étoiles :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les favoris

Couture : Faire un costume de mousquetaire

Oui, je sais Carnaval c'est déjà passé. Mais chez nous, c'est toute l'année que l'on se déguise. Alors, voilà je vous livre le tuto de mon costume de Mousquetaire du roi.


Matériel : 50 cm X 1m30 de feutrine bleue + Un peu de feutrine blanche pour la déco, 2 m de ruban blanc, 80 cm de broderie anglaise pour le col.


Réalisation : Découper un carré de 45 cm sur 45 cm dans la feutrine bleue. Faire une échancrure pour pouvoir passer la tête. Découper un rectangle de 45 cm sur 80 cm. Faire aussi une échancrure pour passer la tête. Assembler le devant avec le derrière en cousant endroit contre endroit au niveau des épaules. Faire des fronces sur la feutrine qui dépasse derrière (toujours au niveau des épaules) et la coudre sur 14 cm avec le devant (endroit contre endroit comme sur le schéma). Coudre le ruban blanc sur toutes les bordures. Faire un motif centrale avec la feutrine blanche. Placer la broderie anglaise autour de l'ouverture pour la tête de manière à ce qu'e…

La chemise de nuit express sur mesure. Attention facile !

Mercredi j'ai eu des réclamations insistantes de ma fille. Il me faut une nouvelle chemise de nuit. Ok, je fouille dans les innombrables morceaux de tissus en tout genre qui composent ma petite tissuthèque privée. Je ne trouve qu'un coupon très quelconque (pourquoi l'avais-je acheté au juste ? Le mystère reste non élucidé à ce jour) et je me lance dans la confection de la dite chemise de nuit. Quelques prises de mesure un ou deux coups de ciseaux et quelques mouvements d'aiguilles plus tard, je me retrouve avec une chemise de nuit. Certes, le modèle est simple, mais même pour une chemise de nuit c'était un peu austère à mon goût. Alors avant d'envoyer ma princesse en vacances chez les quakers j'ai improviser quelques fanfreluches cousues sur le côté. voilà, ma princesse est ravie et moi aussi.
3, 2, 1, c'est parti pour les explications :

Prendre les mesures comme sur le schéma.

A : d'un bras à l'autre. Personnellement, les manches arrivent un peu …

Tuto couture : le déguisement de princesse

Le carnaval de l’école arrive ! Vite un déguisement ! Comme de nombreuses petites filles, mon aînée adore se déguiser en princesse. Alors, j’ai réalisé son rêve …et le mien par la même occasion. Un costume digne des plus grands films de capes et d’épées.
Je n’étais pas limitée par la quantité de tissu (acheté dans un vide grenier pour presque rien), alors je me suis un peu laissée emporter par la fibre créative.
Rassurez-vous, je ne suis qu'une couturière du dimanche, ce déguisement n’est donc pas compliqué à réaliser, mais il est juste un peu long à faire car il y a de grandes longueurs de tissu à coudre.
Il est composé de plusieurs parties complètement indépendantes les unes des autres. Vous avez d’abord, une jupe ample et longue, un bustier, une traîne (qui pourra éventuellement servir de cape), et des manches amovibles.
Voici donc pour vous, et rien que pour vous, mon petit tuto pour vous expliquer "comment j’ai fait ce costume de princesse couleur de miel ».
Chapitre 1 : L…